- EAN13
- 9782100552962
- ISBN
- 978-2-10-055296-2
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 06/07/2011
- Collection
- Enfances
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 24 x 15,5 cm
- Poids
- 396 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 155.418282
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Pourquoi l'enfant dessine-t-il ? Ses premières traces recouvrent-elles une signification autre qu'un simple indicateur de développement ? Quelles sont les étapes de la représentation de l'être humain, miroir du devenir-soi ? A quelles oganisations psychodynamiques renvoient-elles ? Comment s'expriment l'angoisse, la dépression, le vécu traumatique, les violences sexuelles à travers les productions graphiques ?
Autant de questions sur lesquelles cet ouvrage apporte les éclairages de lar echerche et de l'expérience clinique de son auteur, qui partage plus de vingt années d'étude et de pratique du dessin avec les enfants et les jeunes adolescents.
L'originalité de ses recherches, particulièrement dans le parallèle fait entre l'analyse des procédés du discours dans le TAT et les procédés graphiques du dessin libre, son expérience clinique dans l'utilisation du dessin dans l'examen psychologique et en psychothérapie, ainsi que le désir de transmettre qui l'anime, font de ce document un incontournable pour tous ceux qui souhaitent comprendre et interpréter les réalisations graphiques des enfants.
Autant de questions sur lesquelles cet ouvrage apporte les éclairages de lar echerche et de l'expérience clinique de son auteur, qui partage plus de vingt années d'étude et de pratique du dessin avec les enfants et les jeunes adolescents.
L'originalité de ses recherches, particulièrement dans le parallèle fait entre l'analyse des procédés du discours dans le TAT et les procédés graphiques du dessin libre, son expérience clinique dans l'utilisation du dessin dans l'examen psychologique et en psychothérapie, ainsi que le désir de transmettre qui l'anime, font de ce document un incontournable pour tous ceux qui souhaitent comprendre et interpréter les réalisations graphiques des enfants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Clinique de l'examen psychologique de l'enfant et de l'adolescent - 3e éd. Approches intégrative et, Approches intégrative et neuropsychologiqueGeorges Cognet, Delphine BachelierDunod
-
Etre psychologue de l'Education nationale - 2e éd. - Missions et pratique, Missions et pratiqueGeorges Cognet, François MartyDunod
-
Le bilan avec le Wisc-V et ses outils complémentaires - Guide pratique pour l'évaluation, Guide pratique pour l'évaluationDelphine Bachelier, Georges CognetDunod32,00
-
Clinique de l'examen psychologique de l'enfant et de l'adolescent - 2e éd., Approches intégrative et neuropsychologiqueGeorges Cognet, Delphine BachelierDunod
-
Clinique de l'examen psychologique de l'enfant et de l'adolescent, Approches intégrative et neuropsychologiqueGeorges Cognet, Delphine BachelierDunod