- EAN13
- 9782100812219
- ISBN
- 978-2-10-081221-9
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 02/09/2020
- Collection
- Petite enfance
- Nombre de pages
- 416
- Dimensions
- 24 x 17 x 1 cm
- Poids
- 320 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
À partir de quand doit-on s’inquiéter lorsqu’un enfant ne communique pas ou ne parle pas ? Le bilinguisme est-il un frein au développement du langage ? Quel est l’intérêt de lire des livres aux tout petits ? Comprennent-ils ce qui est lu ? Ces quelques questions illustrent l’importance de l’attention portée au développement de la communication, de la pensée et du langage en accueil de la petite enfance. D’un nouveau-né sourd, aveugle et ne ressentant pas la douleur en raison de son immaturité neurologique, tel qu’on le concevait naguère, nous avons aujourd’hui l’image d’un tout-petit en capacité de traiter les informations qui lui viennent de son environnement, très précocement. Cet ouvrage décrit les conditions d’émergence de la pensée et du langage du petit enfant à partir de sa capacité originelle, non verbale, à communiquer. Ils donnent les clés pour un accompagnement de qualité de ce processus fondamental du développement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Petite enfance et analyse de la pratique, Repères pour intervenirMarie-Paule Thollon-BéharChronique sociale12,90
-
Analyse de la pratique et petite enfance / un soutien à la réflexivité des équipesMarie-Paule Thollon-BéharChronique sociale12,90
-
dynamiser les pratiques professionnelles de la petite enfanc, la recherche-action, un outilMarie-Paule Thollon-BéharChronique sociale
-
1001 BB 075 - Parents, professionnels, comment éduquer ensemble un petit enfantMarie-Paule Thollon-BéharErès14,50