- EAN13
- 9782216108817
- ISBN
- 978-2-216-10881-7
- Éditeur
- Foucher
- Date de publication
- 05/05/2010
- Collection
- Technologie collège
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 29,7 x 21 cm
- Poids
- 395 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 377
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Technologie 4e
De Angélique Le Sager, Dominique Lescar, Yannick Monnier, Serge Richard, Geneviève Sintes, Corinne Valentin
Foucher
Technologie collège
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Ce manuel couvre la totalité du programme de technologie collège classes de 4e.
L’approche pédagogique s’appuie sur une démarche par les centres d’intérêts qui permet d’aborder les connaissances.
7 centres d’intérêts
- les évolutions des solutions techniques de communication à distance.
- les contraintes dans la conception des objets techniques pour le confort visuel et thermique.
- source et transformation d’énergie pour le confort visuel et thermique.
- la gestion des besoins en énergie et en eau.
- l’acquisition et la transmission de l’information.
- la régulation du milieu ambiant.
- la commande d’un système.
Chaque chapitre présente :
- une situation problème, clairement énoncée, qui précise les connaissances à acquérir lors de la séquence d’enseignement;
- une étude de deux objets techniques placés dans leur environnement ;
- les principes physiques, techniques, énergétiques, évolutifs, innovateurs contenus dans les objets techniques étudiés ;
- des activités expérimentales de courte durée ou collective ;
- enfin, une structuration de la séquence avec un aidemémoire des connaissances étudiées.
Des fiches techniques et un glossaire sont proposés en fin de manuel.
Les points forts de l’ouvrage :
> Un ouvrage très structuré qui traite les 7 centres d’intérêts du nouveau programme.
> Des objets d’étude replacés dans leur environnement.
> Des activités expérimentales de courte durée ou collectives.
L’approche pédagogique s’appuie sur une démarche par les centres d’intérêts qui permet d’aborder les connaissances.
7 centres d’intérêts
- les évolutions des solutions techniques de communication à distance.
- les contraintes dans la conception des objets techniques pour le confort visuel et thermique.
- source et transformation d’énergie pour le confort visuel et thermique.
- la gestion des besoins en énergie et en eau.
- l’acquisition et la transmission de l’information.
- la régulation du milieu ambiant.
- la commande d’un système.
Chaque chapitre présente :
- une situation problème, clairement énoncée, qui précise les connaissances à acquérir lors de la séquence d’enseignement;
- une étude de deux objets techniques placés dans leur environnement ;
- les principes physiques, techniques, énergétiques, évolutifs, innovateurs contenus dans les objets techniques étudiés ;
- des activités expérimentales de courte durée ou collective ;
- enfin, une structuration de la séquence avec un aidemémoire des connaissances étudiées.
Des fiches techniques et un glossaire sont proposés en fin de manuel.
Les points forts de l’ouvrage :
> Un ouvrage très structuré qui traite les 7 centres d’intérêts du nouveau programme.
> Des objets d’étude replacés dans leur environnement.
> Des activités expérimentales de courte durée ou collectives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Angélique Le Sager (Auteur)
- Dominique Lescar (Auteur)
- Yannick Monnier (Auteur)
- Serge Richard (Auteur)
- Geneviève Sintes (Auteur)
- Corinne Valentin (Auteur)
-
Technologie 4e Guide pédagogiqueAngélique Le Sager, Dominique Lescar, Yannick Monnier, Serge Richard, Geneviève Sintes, Corinne ValentinFoucher
-
Technologie 5e Guide pédagogiqueDominique Lescar, Angélique Le Sager, Serge Richard, Geneviève SintesFoucher
-
SCIENCES NUMERIQUES ET TECHNOLOGIE 2de - Éd.2019 Guide pédagogiqueDominique Lescar, Hassan Dibesse, Cédric Blivet, Fabrice Danes, Patricia Kerner, Yannig SalaunFoucher
-
SCIENCES NUMERIQUES ET TECHNOLOGIE 2de - Éd.2019 Manuel élèveDominique Lescar, Hassan Dibesse, Cédric Blivet, Fabrice Danes, Patricia Kerner, Yannig SalaunFoucher23,30
-
TECHNOLOGIE - Cycle 4 - Guide pédagogiqueDominique Lescar, Philippe Astier, Hassan Dibesse, Quentin Le Gall, Vincent Legros, Christophe Ménard, Corinne ValentinFoucher
-
TECHNOLOGIE - Cycle 4Dominique Lescar, Philippe Astier, Hassan Dibesse, Quentin Le Gall, Vincent Legros, Christophe Ménard, Corinne ValentinFoucher25,10
-
Technologie 3ePhilippe Astier, Thierry Gourdeau, Vincent Legros, Dominique Lescar, Jérémy Titeaux, Corinne ValentinFoucher
-
Technologie 4e Guide pédagogiqueAngélique Le Sager, Dominique Lescar, Yannick Monnier, Serge Richard, Geneviève Sintes, Corinne ValentinFoucher
-
Technologie 4e Guide pédagogiqueAngélique Le Sager, Dominique Lescar, Yannick Monnier, Serge Richard, Geneviève Sintes, Corinne ValentinFoucher
-
Technologie 4e Guide pédagogiqueAngélique Le Sager, Dominique Lescar, Yannick Monnier, Serge Richard, Geneviève Sintes, Corinne ValentinFoucher
-
Technologie 4e Guide pédagogiqueAngélique Le Sager, Dominique Lescar, Yannick Monnier, Serge Richard, Geneviève Sintes, Corinne ValentinFoucher
-
Technologie 5e Guide pédagogiqueDominique Lescar, Angélique Le Sager, Serge Richard, Geneviève SintesFoucher
-
TECHNOLOGIE - Cycle 4 - Guide pédagogiqueDominique Lescar, Philippe Astier, Hassan Dibesse, Quentin Le Gall, Vincent Legros, Christophe Ménard, Corinne ValentinFoucher
-
TECHNOLOGIE - Cycle 4Dominique Lescar, Philippe Astier, Hassan Dibesse, Quentin Le Gall, Vincent Legros, Christophe Ménard, Corinne ValentinFoucher25,10
-
Technologie 3ePhilippe Astier, Thierry Gourdeau, Vincent Legros, Dominique Lescar, Jérémy Titeaux, Corinne ValentinFoucher
-
Technologie 4e Guide pédagogiqueAngélique Le Sager, Dominique Lescar, Yannick Monnier, Serge Richard, Geneviève Sintes, Corinne ValentinFoucher