- EAN13
- 9791037037718
- Éditeur
- Hermann
- Date de publication
- 23/11/2022
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le MUR / The WALL (2019-2022)
81 performances d'artistes urbains / 81 Street Art Performances
Jean-Louis Antoine
Hermann
Autre version disponible
-
Papier - Hermann 32,00
Voilà dix-neuf ans que le M.U.R. est apparu sur un panneau publicitaire du 11e
arrondissement de Paris, dix-neuf ans que des street artists de France et du
monde se relayent pour y proposer une nouvelle performance deux fois par mois,
dix-neuf ans que l’association se développe dans les villes de France et de
Belgique. Depuis 2019, malgré les confinements et couvre-feu successifs, le
M.U.R. n’a jamais cessé son activité et à aucun moment n’a pensé à baisser les
bras. Aux racines de cette ténacité, on retrouve la conviction qui guidait les
deux fondateurs de l’association, Jean Faucheur et Thomas Schmitt : faire
vivre le street art sur les seize mètres carrés de ce panneau publicitaire,
entretenir un lieu où vit une contre-culture bigarrée, incontrolable, toujours
recréée. Cette troisième collaboration du M.U.R. et des éditions Hermann livre
les prestations des 74 artistes qui ont participé à cette aventure du street
art entre 2019 et le premier trimestre de 2022. Autant d’œuvres saisissantes,
autant de tons de voix : couleurs enjouées, visages graves, scènes hallucinées
; toutes les sensibilités y trouveront leur compte. Ces créations font aussi
office de porte-voix à des artistes inquiets des inégalités de genre, de la
crise climatique, du sort des animaux et du bien-être des enfants. Un ouvrage
kaléidoscopique qui inscrit sur papier des œuvres éphémères à garder en
mémoire et près du cœur.
arrondissement de Paris, dix-neuf ans que des street artists de France et du
monde se relayent pour y proposer une nouvelle performance deux fois par mois,
dix-neuf ans que l’association se développe dans les villes de France et de
Belgique. Depuis 2019, malgré les confinements et couvre-feu successifs, le
M.U.R. n’a jamais cessé son activité et à aucun moment n’a pensé à baisser les
bras. Aux racines de cette ténacité, on retrouve la conviction qui guidait les
deux fondateurs de l’association, Jean Faucheur et Thomas Schmitt : faire
vivre le street art sur les seize mètres carrés de ce panneau publicitaire,
entretenir un lieu où vit une contre-culture bigarrée, incontrolable, toujours
recréée. Cette troisième collaboration du M.U.R. et des éditions Hermann livre
les prestations des 74 artistes qui ont participé à cette aventure du street
art entre 2019 et le premier trimestre de 2022. Autant d’œuvres saisissantes,
autant de tons de voix : couleurs enjouées, visages graves, scènes hallucinées
; toutes les sensibilités y trouveront leur compte. Ces créations font aussi
office de porte-voix à des artistes inquiets des inégalités de genre, de la
crise climatique, du sort des animaux et du bien-être des enfants. Un ouvrage
kaléidoscopique qui inscrit sur papier des œuvres éphémères à garder en
mémoire et près du cœur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.