- EAN13
- 9782210769533
- Éditeur
- Magnard
- Date de publication
- 03/07/2020
- Collection
- Classiques et Patrimoine
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Conte de Noël - Classiques et Patrimoine
Charles Dickens, Laurence Sudret
Magnard
Classiques et Patrimoine
Autre version disponible
-
Papier - Magnard 3,20
Ebenezer Scrooge est un avare bien connu à Londres. Il vit seul, sans attache,
jusqu'à cette veille de Noël où il reçoit la visite du spectre de son ancien
associé. Celui-ci lui annonce la venue de trois esprits. Il lui appartiendra
de comprendre, grâce à eux, que la rédemption est encore possible et passe par
la générosité et l'ouverture aux autres.
Notions littéraires : le monstre, le récit au passé, exagération et polysémie,
le schéma narratif, le conte et ses caractéristiques
Histoire des arts : la représentation symbolique de la mort en peinture
Contextualisation : les usuriers au XIXe siècle.
Avec en plus, dans cette édition :
\- des éléments d'histoire des arts
\- des notes de vocabulaire adaptées
\- des rubriques outils de la langue pratiques
\- un grand nombre de documents iconographiques exploités
\- des encadrés Méthode efficaces
\- un lexique adapté à l’œuvre.
jusqu'à cette veille de Noël où il reçoit la visite du spectre de son ancien
associé. Celui-ci lui annonce la venue de trois esprits. Il lui appartiendra
de comprendre, grâce à eux, que la rédemption est encore possible et passe par
la générosité et l'ouverture aux autres.
Notions littéraires : le monstre, le récit au passé, exagération et polysémie,
le schéma narratif, le conte et ses caractéristiques
Histoire des arts : la représentation symbolique de la mort en peinture
Contextualisation : les usuriers au XIXe siècle.
Avec en plus, dans cette édition :
\- des éléments d'histoire des arts
\- des notes de vocabulaire adaptées
\- des rubriques outils de la langue pratiques
\- un grand nombre de documents iconographiques exploités
\- des encadrés Méthode efficaces
\- un lexique adapté à l’œuvre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.