- EAN13
- 9782401076617
- Éditeur
- Hatier
- Date de publication
- 02/09/2020
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Roméo et Juliette
suivi d'un groupement thématique « Comment parler d'amour ? »
William Shakespeare, Hélène Potelet, Claire Folcolini
Hatier
Autre version disponible
-
Papier - Hatier 3,20
La célèbre tragédie de Shakespeare dans une édition enrichie de nombreux
compléments pédagogiques.
En lien avec le thème « Dire l’amour » du programme de français en
4e.
L’œuvre
Malgré la haine qui oppose leurs familles, Roméo et Juliette choisissent de
s’aimer.
Leur histoire tragique est portée à incandescence par le génie dramatique et
poétique de Shakespeare. Aujourd’hui encore, les amoureux de Vérone sont
l’emblème d’une jeunesse révoltée et passionnée qui s’aime à la vie à la
mort, en dépit de tous les obstacles.
Les compléments pédagogiques
• Des repères sur le contexte de l’œuvre
• Des notes qui éclairent la lecture
• Des illustrations
• Des questionnaires accessibles
• Les définitions des notions clés
Et aussi : le dossier thématique « Comment parler d’amour ? »
Pour analyser les thèmes et les formes du lyrisme amoureux.
Un dossier structuré en trois sections. Dans chacune, des documents (textes et
iconographies) introduits et associés à des mini-questionnaires.
Pour l’enseignant
Sur www.editions-hatier.fr, en accès gratuit réservé, un guide pédagogique,
avec un descriptif de la séquence et les corrigés des questionnaires.
## Extrait
« Roméo. – J’ai escaladé ces murs sur les ailes légères de l’amour : — car
les limites de pierre ne sauraient arrêter l’amour, — et ce que l’amour peut
faire, l’amour ose le tenter ; — voilà pourquoi tes parents ne sont pas un
obstacle pour moi. » (Acte II, scène 1)
compléments pédagogiques.
En lien avec le thème « Dire l’amour » du programme de français en
4e.
L’œuvre
Malgré la haine qui oppose leurs familles, Roméo et Juliette choisissent de
s’aimer.
Leur histoire tragique est portée à incandescence par le génie dramatique et
poétique de Shakespeare. Aujourd’hui encore, les amoureux de Vérone sont
l’emblème d’une jeunesse révoltée et passionnée qui s’aime à la vie à la
mort, en dépit de tous les obstacles.
Les compléments pédagogiques
• Des repères sur le contexte de l’œuvre
• Des notes qui éclairent la lecture
• Des illustrations
• Des questionnaires accessibles
• Les définitions des notions clés
Et aussi : le dossier thématique « Comment parler d’amour ? »
Pour analyser les thèmes et les formes du lyrisme amoureux.
Un dossier structuré en trois sections. Dans chacune, des documents (textes et
iconographies) introduits et associés à des mini-questionnaires.
Pour l’enseignant
Sur www.editions-hatier.fr, en accès gratuit réservé, un guide pédagogique,
avec un descriptif de la séquence et les corrigés des questionnaires.
## Extrait
« Roméo. – J’ai escaladé ces murs sur les ailes légères de l’amour : — car
les limites de pierre ne sauraient arrêter l’amour, — et ce que l’amour peut
faire, l’amour ose le tenter ; — voilà pourquoi tes parents ne sont pas un
obstacle pour moi. » (Acte II, scène 1)
S'identifier pour envoyer des commentaires.